Historique

Le Centre récréatif et communautaire (C.R.C.) St-Donat a été créé en 1996, à la suite de l’abandon des activités des Loisirs St-Donat, un organisme qui existait depuis 1959. C’est grâce au soutien de la Ville de Montréal que le coup d’envoi a été donné. S’alliant six organismes résidants, l’édifice du 3100 rue Arcand qui abritait autrefois une école était toute destinée à devenir un point stratégique de rassemblement pour les citoyens du secteur St-Donat. En 2017, le Centre emménage dans de nouveaux locaux sur la rue de Marseille. Depuis plus de 20 ans, ce sont des milliers de citoyens de tous les âges qui fréquentent quotidiennement le Centre pour se divertir, pour se parler, pour se rencontrer, pour bouger… Peu importe le service que vous utilisez, vous trouverez au C.R.C. St-Donat un milieu chaleureux où tous y trouvent leur compte ! Entrez nous voir !

Nos valeurs

Participation et accessibilité

Éducation et bénévolat

Écoute et respect des autres

Prise en charge de la personne

Mission

Le Centre récréatif et communautaire (C.R.C.) St-Donat a pour mission d’offrir à la population et aux membres utilisateurs des programmes d’activités et de loisir répondant à leurs besoins et attentes afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie dans le milieu en avantageant les situations d’apprentissage et de développement personnel.

Notre équipe ressource

Marylène Brault

Directrice générale

Jonathan Nguyen

Régisseur en loisirs

Éliana Carrizo

Secrétaire/réceptioniste

Nos objectifs

01. Réalisation

Assurer la réalisation des activités de loisirs à la communauté, en fonction des besoins exprimés et des ressources disponibles.

02. Communauté

Participer à l’amélioration de la qualité de vie du milieu en soutenant les organismes et les résidants, selon les ressources existantes

03. Complémentarité

Favoriser la concertation et la complémentarité dans les services offerts à la communauté en mettant à contribution les forces vives du milieu.

04. Accessibilité

Veiller à la saine gestion des installations en favorisant la plus grande accessibilité possible des lieux à la population et aux organismes du milieu.